Le restaurant Halle’ternativ assure l’hygiène des tous ses intérieurs et de toutes ses surfaces avec l’usage d’un vapeur sèche (90° C de température et une pression de 5 bars) pour ce qui est de la désinfection globale de son établissement.

En plus et tous les jours, matin et soir, tous les espaces et toutes les surfaces sont nettoyés et désinfectés avec de l’eau électrolysée. Cette eau électrolysée est aussi efficace qu’un gel hydro alcoolique (aussi à disposition du client),

Tous les employés portent leurs masques, qu’il changent régulièrement, et se désinfectent les mains en plus de se les laver avec un savon éco désinfectant aussi souvent que possible (lave-mains à chaque poste de travail). Leur température est prise et notée chaque jour.

Le linge et les tenues professionnelles sont lavés et séchés en interne à 60° minimum.

Chaque employé a également son vaporisateur d’eau électrolysée à son poste ou dans la poche.

A chaque arrivée est proposée une vaporisation sur les mains de nos clients, avant installation, et leur température frontale est. contrôlée. Leurs cordonnées sont notées une fois installés.

Entre chaque client, la table et les accessoires, comme les assises et alentours sont désinfectés.

Les menus sont également désinfectés dès utilisation, mais nous utilisons beaucoup les ardoises visibles par tous. Chaque table a aussi son QR code pour un accès rapide au menu en ligne.

Pour le service à l’emporter, les commandes sont préparées à la minute et sortent directement des cuisines (chaînes du froid ou du chaud respectées).

L’hygiène est l’affaire de tous, chacun de nos employés a suivi une formation hygiène et désinfection (HACCP) qui couvre autant l’hygiène globale, que la marche en avant et la traçabilité de nos produits.

Hygiène, désinfection, santé & sécurité.

Un restaurant durable qui pousse l’hygiène et la désinfection en mode écologique. L’arrivée du Covid 19 consolide hélas nos choix.

Le  bio-nettoyage et le vapeur sèche SaniVap

Au service d’une propreté et d’une désinfection sûres et respectueuses de l’environnement

Surtout lorsque l’utilisation de produits chimiques est un risque potentiel au sein de l’activité, c’est le cas en restauration, de surcroît bio.

le vapeur sèche du restaurant durable Halle'ternativ

Le nettoyage

Une vapeur qui monte au dessus de 90° C de température et une pression de 5 bars suffisent à assurer un nettoyage durable et sûr.

La vapeur est neutre, elle pénètre partout pour éliminer les salissures, elle élimine les dépôts et biofilms bactériens et assure potentiellement une rénovation des surfaces.

Les bonnettes en microfibres et accessoires utilisés s’adaptent tant aux zones à nettoyer qu’aux matériaux et formes des objets.

Les résultats de désinfection sont conformes aux normes européennes NF EN 14561 : 2007, NF EN 15562 : 2006, NF EN 14563 : 2004 et à la norme  NF T72- 281

Simple et rapide, cela motive aussi la brigade

Un seul passage permet la détergence et la désinfection et la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur réduit la fréquence de certaines tâches.

Économe

Sans dispenser entièrement de l’utilisation de produits détergents et désinfectants ; le vapeur sèche allège en besoin de produits annexes.
Les budgets d’entretien et la consommation d’eau sont fortement réduits.

Environnement respecté

S’inscrire dans un développement durable en utilisant aucun produit chimique, en réduisant la consommation d’eau, sans rejet polluant.

Grâce à l’eau électrolysée, deux produits d’entretien professionnels

qui remplacent jusqu’à 80% des détergents traditionnels.

La solution « rouge » désinfectante

Conformes aux normes européennes NF EN 14476 – EN 13704 – EN 13697 – EN 16615 ; ce désinfectant est bactéricide, levuricide et virucide prêt à l’emploi, à base d’eau et de sel

Efficace contre les souches les plus coriaces (dont Coronavirus, Norovirus, E-coli, Staphylocoque doré)

Vaporiser la solution sur tout type de surfaces (cuisines, sanitaires, vitres,  tables, sièges, inox, bar, arrière bar, carrelages, béton ciré… etc.) ou sur les mains ; frotter sans rincer.

La désinfection est réalisée en étant respectueuse de la bio diversité comme de notre peau, et en étant aussi efficace qu’un gel hydroalcoolique.

logo cleanea

La solution « bleue » nettoyante

Un détergent et dégraissant prêt à l’emploi, à base d’eau et de lessive de soude

Vaporiser la solution sur tout type de surfaces (sols, murs, cuisines, textiles, plans de travail, tables, sièges, inox, bar, arrière bar, carrelages, béton ciré, plastiques etc.) ; ou une microfibre, frotter sans rincer.

Fait également briller acier, inox et chrome.

eau electrolysée utilisée par restaurant durable

Et sinon les produits écologique proposés par Épisaveurs

restaurant durable et Épisaveurs, produits d'entretien écologiques

 

 

En bref et en image,

Extrait du Plan de Maîtrise Sanitaire PMS d’Halle’ternativ pour un protocole de nettoyage et désinfection écologique ; incluant notre lutte contre le Covid 19, les mesures prises et gestes barrières intensifiés.

Sans oublier LES BONS GESTES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS

restaurant durable

 

Un restaurant durable et responsable, de surcroît convivial et destiné à tous.

Halle’ternativ tente de représenter un mode de vie soucieux de l’avenir de notre Planète et de ses ressources avec une installation et des usages aussi écologiques et éthiques que possible.

Les priorités du Chef : une cuisine faite Maison avec des ingrédients bio, du goût & du visuel.

Les incontournables : hygiène et respect du client.

L’état d’urgence réel rend le moindre geste responsable important. Changeons nos habitudes ensemble.

Et éthique ?

Sans équivoque notre exigence quant à la traçabilité de nos viandes et poissons est stricte. De plus nous appliquons cette même exigence auprès de nos agriculteurs et cultivateurs desquels tous les agréments bios sont disponibles au restaurant pour visualisation.

Les coulisses : bio, local, écologique et responsable.

Les circuits-courts s’inscrivent dans le durable, c’est pourquoi nous optons le plus possible pour le local. En effet notre région et ses alentours sont si riches en saveurs et senteurs.

Ne nous cachons rien, le commerce équitable a ses spécialités aussi.

Pourquoi restaurant durable

Nous avons confié nos installations au cuisiniste ATH et les aménagements sont particulièrement pensés en érgonomie ; les matériaux précautionneusement choisis pour durer en toute écologie et sécurité. Les équipements frigorifiques sont autant que possiblés écologiques (gaz R600a, réduire l’empreinte carbone). 

Le tri, le trash-food, s’attarder à comprendre et pratiquer le zéro déchet, utiliser la râpe à savon, éviter carrément le jetable, préférer en tout cas le compostable, voire le recyclable ; autant d’alternatives à saisir.