News & Menus

Fait maison, bio, local & de saison…

Pourquoi dans « la transition » ?

Parce que notre menu original et savoureux exploite toutes les préférences culinaires avec la même passion. De plus notre dynamique est axée sur la présentation au quotidien de notre engagement. D’abord par notre cuisine faite maison, puis notre fonctionnement et hospitalité, enfin nos personnalités respectives.

En effet, le constat de menus similaires, trop carnés, parfois peu équilibrés, rarement adaptés aux végétariens, encore moins aux végétaliens ou aux vegans, a fait naître notre envie d’une Carte variée tout au long de l’année.

D’abord, manger moins de viande

En effet de trop nombreux organismes démontrent par leurs études que manger trop de protéines animales n’est pas bon pour la santé, encore moins pour celle de nos enfants. Alors et dans la transition, diminuons progressivement mais effectivement nos protéines animales. Apprenons aussi à les substituer naturellement dans notre alimentation.

Identifier les protéines végétales

Et puis ôter des esprits que les végétariens et végétaliens sont des tortues qui se nourrissent de salade. Continuer en démontrant que la cuisine et les gâteaux vegans sont meilleurs quand ils sont naturels.

Notre newsletter vous présente les dernières envies

Au final adopter une alimentation toujours goûteuse et suffisante en apports nutritionnels. Pour ce faire les menus de saison ci-dessous vous donnent de nombreuses idées. Avec un dosage des protéines animales revu à la baisse et compensé par les protéines végétales des légumineuses mariées aux céréales. Ainsi qu’une nette prédilection pour une alimentation non industrielle, de qualité et réfléchie.

 

Placez notre newsletter dans vos favoris de navigateur, vous nous suivrez tout simplement. Pas d’emails.

Ouverture prochaine

mardi – mercredi – jeudi
08:30 – 17:30

vendredi – samedi
08:30 – 22:00

dimanche – lundi
FERMÉ

newsletter

Une question ?

N’hésitez pas, nous prendrons toujours plaisir à vous répondre…